Monday, January 25, 2016

Four Seasons Private Residences Marrakech, un concept unique au Maroc.

Nabil Slitine, DG Downtown Hotel Corporation (DHC)

Nabil Slitine, DG Downtown Hotel Corporation (DHC)

Développée par DHC et d’un budget de 680 MDH, M Avenue Marrakech est une avenue jardin de 500 m de long, longeant le Four Seasons Hotel qui propose un mix inédit d’hôtels, de résidences, de bureaux, de boutiques, de restaurants et de galeries d’art.

Comment est née l’idée du projet M Avenue ?

Après 2 ans de gestion et d’expérience, on a compris qu’il fallait ramener le centre ville de Marrakech vers l’hôtel, et aussi répondre aux besoins particuliers de la clientèle qui vise les enseignes comme Four Seasons et autres. Notre vision était de créer un nouveau centre qui reliera la Médina à la Ménara, un lieu de vie qui accueillera les meilleurs talents artistiques et créatifs en matière de mode, de design, d’art et de gastronomie. Au lieu de faire plus d’hôtellerie, on a décidé de chercher les composantes qui font vivre une destination. Nous ne sommes pas intéressés par les enseignes du Mass Market, nous voulons plutôt mettre en avant les créateurs, marocains et étrangers, qui n’ont pas la chance d’être exposés sur une belle avenue, d’où l’idée de « M Culture », qui rentre bientôt dans sa phase exécutive. Pensée par Didier Lefort, l’avenue conjugue style oriental et modernité et aspire à devenir une nouvelle destination culturelle à part entière.

Quelle est la clientèle visée ?

C’est une destination conçue pour recevoir tout type de clientèle, pas seulement celle fortunée ou sociale, c’est un mélange de visiteurs, vu qu’en plus du Four Seasons, il y a les parties : Business, bureaux, culturelle et bien être… Il y a 2 types de clientèle, celle qui va investir dans le projet et acheter un lot, et celle qui va venir bénéficier de ce qui se passe dans l’avenue. Il y a une stratégie adaptée pour chaque clientèle. Pour ce qui est de la stratégie long terme et qui concerne la 2e cible, elle vise des locaux, des Marocains aussi bien des étrangers résidents au Maroc ou les touristes qui sont de passage.

Quelle est la spécificité des « résidences privées Four Seasons » ?

Il n’y aucun projet similaire, on sera le 1er projet à Marrakech et au Maroc qui propose des appartements avec une gestion hôtelière. Ce produit est différent parce que c’est une gestion hôtelière des appartements au sein d’une résidence, donc c’est une résidence privée avec une gestion hôtelière. Ce qui diffère de la gestion locative, ce sont les services hôteliers en dehors de la gestion locative. C’est pour cela que c’est un produit unique à Marrakech et au Maroc.

Qu’en est-il de « M Culture » ?

Au-delà des résidences, des bureaux, des magasins et des restaurants, nous voulions créer une destination culturelle. C’est un espace virtuel immersif de 3000 m2 qui donne aux visiteurs une interprétation des métiers du Maroc, du paysage du pays et aussi des atouts de Marrakech. Ça sera la porte d’entrée pour les visiteurs qui leur permettra de découvrir ce qu’il y a à l’intérieur de la médina, comprendre le travail du petit artisan et les étapes de création du produit artisanal final. C’est aussi un excellent moyen de promouvoir Marrakech et le pays !

Et pour « M Clinique » ? 

C’est plus une clinique de bien être qu’une clinique médicale pure. Au début, les services proposés seront des cures et des traitements.

Les dates de livraison ?

Les constructions débuteront en juin 2016 et les 1ers appartements seront livrés durant le 2e semestre 2018. La vente des 96 appartements de luxe débutera en avril 2016. L’ouverture du centre culturel, des magasins et galeries se fera en avril 2018.



via Abdo El Rhazi Four Seasons Private Residences Marrakech, un concept unique au Maroc.

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