Les militaires algériens ont tiré le numéro gagnant. En pleine manifestation du Hirak, les services de sécurité ont arrêté un Marocain de 3 ans, au milieu, disent-ils, des hirakistes. Il n’en fallait pas plus pour que le pouvoir aux abois, relayé par ses médias, pour démontrer que le Maroc est derrière le Hirak. L’ennemi extérieur est enfin dévoilé, coincé, pris le pied dans le Hirak. On ne la fait pas aux généreux généraux.
Un jeune Marocain, dont on dit qu’il est en situation irrégulière, serait un grand manipulateur des manifestants qui veulent renvoyer les militaires à leurs casernes. Sans doute un migrant qui veut passer en Libye pour prendre la mer vers l’Italie, qui sait.
Franchement, si un seul Marocain fait vaciller tout un système avec toutes ses polices politiques, ses services secrets, ses soldats et ses gendarmes, on parle d’une « puissance régionale tout de même, ce n’est pas rien), il n’y a pas de risque à avancer que ce pouvoir repose sur de la semoule.
La machine est grippée depuis longtemps, un peu d’huile lui ferait beaucoup de bien. Oui, mais l’huile, les Algériens ne la trouvent pas. Quand quelqu’un arrive à chopper un litre ou deux, il fait une vidéo qu’il balance sur YouTube.
La main est désormais visible, le délire aussi.
Cet article Algérie Hirak. Les généraux ont trouvé la main invisible est apparu en premier sur .
via Abdo El Rhazi Algérie Hirak. Les généraux ont trouvé la main invisible
No comments:
Post a Comment