Wednesday, March 24, 2021

Le ministère de l’Intérieur répond aux divagations de Maâti Monjib  

 

Le ministère de l’Intérieur annonce son rejet catégorique des déclarations «irresponsables» et des «allégations malveillantes» de Maâti Monjib.

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, son rejet absolu des déclarations irresponsables et des allégations malveillantes de Maati Monjib, soulignant qu’elles visent à induire en erreur l’opinion publique nationale et internationale et à nuire à l’image du Royaume.

Le ministère de l’Intérieur indique qu’après avoir obtenu sa libération provisoire sur décision judiciaire, Maati Munjib a posté une vidéo sur les réseaux sociaux à travers laquelle il attaque des institutions de l’État en lançant des termes n’ayant aucun lien avec la réalité du pays comme « police politique » ou encore « structure secrète » qui « menacerait la sécurité des Marocains ».

Le ministère rappelle que le travail des institutions sécuritaires est bien encadré par les dispositions constitutionnelles, et les conventions internationales ainsi que les lois nationales. C’est dans ce cadre qu’est assurée la mission du « maintien de l’ordre public et de protection des personnes et des biens, en total respect des principes de transparence et des règles de gouvernance de la sécurité. La même source souligne l’efficacité connue et reconnue des institutions sécuritaires du Royaume.

Le ministère de l’Intérieur fait remarquer que le recours à ces méthodes dégradantes ne découragera pas les institutions étatiques qui continueront à veiller à la stricte application des dispositions légales ». Le ministère souligne aussi que la double nationalité ne donne point à son porteur une quelconque immunité judiciaire et conclut que tous les Marocains sont égaux devant la loi et sont tenus de s’y conformer, sans favoritisme ni discrimination.

Cet article Le ministère de l’Intérieur répond aux divagations de Maâti Monjib   est apparu en premier sur .



via Abdo El Rhazi Le ministère de l’Intérieur répond aux divagations de Maâti Monjib  

No comments:

Post a Comment