Thursday, May 26, 2016

Kaymu: 1 achat sur 2 est fait depuis un smartphone

kaymu-Sénégal-Artc

La market-place Kaymu vient de publier la première étude sur l’achat en ligne via mobile au Maroc. La plateforme de vente et d’achat B2B et B2C, filiale d’Africa Internet Group (AIG) voit ses ventes décoller avec le mobile.

En effet, le mobile détrône l’ordinateur qui n’est plus l’unique canal d’achat des marocains. L’application mobile et l’adaptation du site rentrent dans la stratégie de Kaymu d’éduquer hublement le marché et d’être à la portée des e-consommateurs qui sont tous équipés de smartphone.

Ainsi, lé’tude révèle que 55% des visites sur la plateforme Kaymu s’opèrent depuis un mobile. Les destock a perdu en un an 15% du trafic sur le site au détriment du smartphone.

Côté commandes, 1 achat sur 2 est fait par un m-consommateur au cours de cette année. Et la tendance décolle au plus vite. Au mois de mai courant, le mobile a drainé 73% des commandes et 72% des visites.

Le profil type du M-consommateur type Kaymu est un homme de 30 ans, issu de Casablanca, connecté sur la version mobile du site depuis un appareil Android. Il passera environ 8 minutes avant de finalement acheter une montre ou un T-shirt.

«Le mobile est devenu aujourd’hui notre premier canal de ventes. Chaque action, amélioration et nouveau développement sera aujourd’hui et plus que je mais pensé d’abord pour l’usage mobile que cela soit sur nos applications ou la version mobile de notre site.» déclare Sevan Marian, directeur général de Kaymu Maroc.



via Abdo El Rhazi Kaymu: 1 achat sur 2 est fait depuis un smartphone

No comments:

Post a Comment