Tuesday, January 24, 2017

Dakhla accueille «Sahraouiya»

Sahraouiya

Du 30 janvier au 05 février 2017

 Plus qu’un raid solidaire au féminin, la 3e édition de « Sahraouiya » est une aventure prometteuse alliant compétition, esprit d’équipe, dépassement de soi, sensations fortes et solidarité.

Après le succès des deux premières éditions, l’aventure citoyenne, féminine et solidaire «Saharouiya» revient pour une 3e édition dans les paysages époustouflants de la région de Dakhla Oued-Eddahab.

Plus qu’un événement sportif, ce concept fédérateur permet à toute femme engagée dans l’action solidaire de vivre une expérience inédite et conviviale, alliant solidarité, challenge et découverte, toute en adhérant à un projet humanitaire.

30 équipes de différentes nationalités prendront ainsi le départ cette année. Elles représenteront plus de 30 associations oeuvrant pour les droits de la Femme, son bien être et son épanouissement. Le long d’un parcours totalement renouvelé, les équipes participeront chaque jour à différentes épreuves et défis issus de l’univers des raids multisports (trail, VTT, canoë, run & bike…) ainsi qu’à des épreuves surprises. Les valeurs de partage, d’entraide et de solidarité seront essentielles à chaque équipe pour construire une véritable vie de communauté autour de la Sahraouiya et de ses valeurs.

Pour rappel, la seconde édition a connu la participation de 25 équipes venues de plusieurs pays : Maroc, France, Espagne, Etats-Unis, Cameroun, faisant ainsi état d’une diversité culturelle et un esprit de communauté, de solidarité, d’émotion et de découverte. Elle a également été couronnée par l’attribution de dotations financières à plusieurs associations afin de concrétiser leurs actions sociales.

Marquant son soutien durable à notre projet, Aicha Ech-chenna, qui oeuvre depuis plus de 30 ans à l’assistance et à l’intégration des mères célibataires à travers l’Association Solidarité féminine, est la marraine de l’événement et continuera ainsi à y associer son image. Pour cette édition, « Sahraouiya » est résolument engagée à appuyer l’action de l’Association des « Amis du Ruban Rose », présidée par Latifa Cherif, qui vient en soutien et en accompagnement aux femmes atteintes de cancers du sein. Sans oublier une association locale, qui, toutes les trois pré-citées, bénéficieront d’un soutien direct, à l’issue du Raid.



via Abdo El Rhazi Dakhla accueille «Sahraouiya»

No comments:

Post a Comment