Friday, March 31, 2017

Albert Sasson, la nation reconnaissante

C’est « une personnalité marocaine qui a consacré plus de soixante ans de sa vie à défendre les valeurs de tolérance et de vivre ensemble que prône le Royaume, et a contribué à l’édification d’un Maroc moderne, démocratique, prospère et solidaire », dit Chakib Benmoussa, l’ambassadeur du Maroc en France d’Albert Sasson.

Il parle du premier Marocain à être agrégé de l’Université des Sciences naturelles de Paris et du premier marocain à intégrer l’UNESCO. Albert Sasson qui vient d’être décoré des insignes du Grand Officier de l’Ordre du Wissam Al Arch, des mains de l’ambassadeur à Paris a également contribué à la création de la première université marocaine et a assuré de 1963 à 1969, le poste de doyen de la Faculté des sciences de Rabat. Il est en outre membre du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique ; membre du Conseil économique, social et environnemental et membre fondateur de l’Académie Hassan II des sciences et techniques.

Créé en 1955 par Mohammed V pour récompenser les personnes qui se sont particulièrement distinguées par leur mérite ou leurs services civils ou militaires, l’Ordre du Wissam Al Arch est parmi les plus prestigieux du Royaume.



via Abdo El Rhazi Albert Sasson, la nation reconnaissante

No comments:

Post a Comment