Saturday, May 26, 2018

France: Deux hommes abattus à la Kalachnikov à Marseille (+vidéo)

Pour la deuxième fois de la semaine, Marseille, grande ville du sud-est de la France, a été le théâtre d’un violent épisode ce samedi 26 mai 2018, rapporte l’AFP, signalant que deux hommes ont été tués par arme à feu, dans un probable règlement de comptes. L’Agence cite une source judiciaire.

Les faits

Peu avant 01H00 (vendredi 23H00 GMT), un assaillant encagoulé, muni d’une arme longue, a surgi dans les locaux d’une association sportive de l’Estaque, quartier du nord de la ville, a relaté à l’AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information du quotidien régional La Provence.

Le mode opératoire évoque un probable règlement de comptes; les deux hommes tués, âgés d’une trentaine d’années, étaient toujours en cours d’identification samedi matin, a précisé le magistrat.

Si cette piste se confirme, cela porterait à onze le nombre de morts dans des règlements de comptes à Marseille et sa région depuis le début de l’année.

Les faits sont survenus au lendemain d’une visite éclair jeudi soir du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, venu promettre de faire « régner l’État de droit dans tous les quartiers » de la ville, trois jours après l’irruption d’un commando armé dans une cité des quartiers Nord, qui n’avait pas fait de blessé.

Le commando, armé de Kalachnikov, avait tiré en plein après-midi lundi et mis des policiers en joue, une scène qui avait suscité l’émoi dans le pays. Le président Emmanuel Macron avait déploré « la grande violence » qui gangrène certains quartiers.

Aucun lien n’est établi avec les faits de la nuit de vendredi à samedi.

A l’Estaque, l’assaillant a ouvert le feu dans les locaux où plusieurs personnes jouaient aux cartes, touchant une victime à la tête et l’autre au niveau du thorax et de l’abdomen.

Au total, 18 étuis de calibre 7.62, correspondant à une arme de type Kalachnikov, ont été retrouvés sur les lieux, a précisé Xavier Tarabeux.

Le tireur attendu par un complice, selon les témoignages recueillis, a pris la fuite dans un véhicule retrouvé calciné dans la nuit par les enquêteurs dans la commune de Sausset-Les-Pins, à l’ouest de Marseille.

Cet article France: Deux hommes abattus à la Kalachnikov à Marseille (+vidéo) est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi France: Deux hommes abattus à la Kalachnikov à Marseille (+vidéo)

No comments:

Post a Comment