Friday, September 21, 2018

Or : Managem prêt à exploiter un gisement au Gabon

Cette présentation a été faite, lors d’une rencontre, mercredi à Libreville, entre le PDG de Managem, Imad Toumi, et le ministre gabonais en charge des Mines, Christian Magnagna, a-t-on appris vendredi auprès du Groupe marocain.

A cette occasion, M. Toumi a indiqué que les études de faisabilité ont été finalisées, espérant un démarrage rapide de l’exploitation dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant entre le Groupe marocain et l’Etat gabonais.

« Nous avons discuté des prochaines étapes avec le membre du gouvernement pour pouvoir finaliser les dernières discussions autour du partenariat, afin de pouvoir avancer vers sa concrétisation », a-t-il précisé.

Pour sa part, le ministre gabonais a souligné que ce projet est très attractif en termes de rentabilité, à la fois pour l’investisseur et pour l’Etat et la localité d’Etéké.

« Le gouvernement voulait s’assurer que, dans la faisabilité de ce projet, toutes les dimensions aient été prises en compte », a précisé M. Magnagna.

Par ailleurs, cette réunion a été l’occasion d’examiner la réhabilitation du gisement d’or Bakoudou dans la province du Haut Ogooué (sud-est) et le financement de quelques projets au profit des populations de cette localité dans le cadre d’une convention signée avec les élus.

Cet article Or : Managem prêt à exploiter un gisement au Gabon est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Or : Managem prêt à exploiter un gisement au Gabon

No comments:

Post a Comment