Friday, December 25, 2020

Alstom : 66 tramways supplémentaires à Casablanca

Le groupe Alstom vient de décrocher un contrat pour la mise en place de nouveaux tramways dans la métropole économique. Le projet coûtera 130 millions d’euros.

«Alstom a décroché un contrat auprès de Casa Transports, la société gérant les transports publics de Casablanca, pour fournir à cette dernière 66 tramways Citadis X05 avec une option de 22 tramways supplémentaires destinés aux lignes 3 et 4 », annonce Alstom qui souligne que l’enveloppe alloué au projet sera de 130 millions d’euros. Les nouveaux tramways Citadis pour Casablanca sont couplés (64 mètres de long au total) pour transporter jusqu’à 630 passagers chacun. Leur plancher bas intégral et leurs 12 portes latérales facilitent la circulation des passagers et l’accès pour tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite. À la demande de Casa Transports, la nouvelle génération de tramways sera équipée des systèmes d’information des voyageurs les plus récents.

selon Alstom, les futurs tramways citadis seront réalisés à Barcelone. Et les sous-systèmes seront confiés à des fournisseurs installés au Maroc. L’usine d’Alstom de Fès se chargera des armoires électriques et les faisceaux de câbles. Le site de Charleroi, en Belgique, fournira le système de traction et le site de Getafe, en Espagne, fournira les bogies.« la mise en service est prévue fin 2023 », précise Alstom.

 

Cet article Alstom : 66 tramways supplémentaires à Casablanca est apparu en premier sur .



via Abdo El Rhazi Alstom : 66 tramways supplémentaires à Casablanca

No comments:

Post a Comment