Tuesday, October 6, 2015

La série Ma9tou3 Men Chajra revient sur nos écrans

Yassine Sawab et Zineb Obeid.

Yassine Sawab et Zineb Obeid.

‘Après avoir rencontré un grand succès d’audience sur 2M (42% de PDA) et conquis le coeur de 4 millions de téléspéctateurs au mois de ramadan dernier, la nouvelle série familiale « Ma9tou3 Men Chajra » d’Abdelhai Laraki revient pour le plus grand bonheur de ses fans.’

 

Inspirée du célèbre roman « Sans Famille » d’Hector Malot, la 1ère saison de la série télévisée a séduit petits et grands en alliant, dans un style nouveau la comédie et le drame, le divertissement et l’émotion. « Si la série a connu un tel succès, nous confie le réalisateur, c’est d’abord parce qu’elle est inspirée de Sans Famille, qui est en lui même un succès de tous les temps, et ensuite, c’est une adaptation ancrée dans les racines sociales avec un casting de qualité et un scénario bien ficelé (1er prix de la télévision méditéranée) . Avec Said Bey (Thami) et Fatima Zahra Bennacer (Mina), nous avons réussi à constiuer un couple à la fois machiavélique et humain et c’est justement ce caractère humain des personnages qui fait la force du film ». Un point de vue partagé également par Said Bey qui a interprété avec brio l’oncle paternel du Petit Mehdi : « le rôle de Thami m’a beaucoup plu, car malgré sa méchanceté, il garde un côté humain, et ça se sent dans sa relation avec sa femme et ses enfants. D’ailleurs, j’ai fait des recherches pour humaniser le personnage et si la série a connu un tel succès, c’est parce que les gens, à mon avis, ont été touchés par la sincérité des acteurs et ont pu s’identifier aux personnages ». Le réalisateur qui a justement le souci du détail dramaturgique rappelle avoir cherché des visages qui permettraient au téléspectateur lambda de s’identifier aux personnages, « Zineb Obeid a excellé dans son rôle de maman Aïcha, elle a ému les gens par-ce que son interprétation était sincère et crédible », nous dit-il. La direction des comédiens-enfants (Yassine Sawab, mais aussi Sifeddine Ahani, Youssef El Malkouni, Amal Abou Kamil, Amal El Malki) a aussi été remarquable : Abdelhaï Laraki nous explique que pour le personnage du petit Mehdi, il cherchait un enfant qui devait avoir des traits populaires et un physique qui se rapprocherait de sa vraie famille, « j’ai choisi Yassine Sawab parmi 400 enfants castés à travers tout le pays, c’était une tâche tres difficile, mais il m’a épaté, il est exceptionnel et je crois qu’il va devenir un grand comédien ». Pour ce qui est dialogues, le réalisateur nous a précisé qu’il a tenu à utiliser une darija marocaine pas trop régionalisée, « comme j’en avais assez de l’accent 3roubi assez répandu dans les séries marocaines, j’ai préféré opter pour un accent du terroir, et des fois, pour plus d’authenticité, je laissais les enfants s’exprimer en amazigh ». D’un budget global de 8 millions de DH, la série aux décors majestueux a été tournée à Casablanca, Essaouira, Marrakech, Lalla Takerkoust et environs : « Cette année, on a été chanceux d’avoir de la pluie et de la neige, les paysages étaient magnifiques, la nature verte, on a tourné dans les environs de Marrakech, Lalla Takerkoust et Tahenaout,… j’ai voulu filmer un Maroc beau, vert, un Maroc de paysans qu’on n’a pas l’habitude de voir ». Parmi les autres acteurs remarquablement dirigés par le réalisateur: Nisrin Erradi, Mohamed Razine, Aziz Dheouir, Mehdi Ouazzani, Anas El Baz, Mohamed Marouazi, Souad Alaoui, Mohammed El Hassouni, Chafiq Bisbis, Nabil Atif, Mustapha Tahtah, Omar Azzouzi, Mehdi Foulane, Soumaya Akaaboune, Safae Touach, Majd Lakroun, Fatima Naji… Les téléspectateurs pourront suivre la saison 2 de la série dès jeudi 1er Octobre, à 21H30 ✱



via Abdo El Rhazi La série Ma9tou3 Men Chajra revient sur nos écrans

No comments:

Post a Comment