Tuesday, November 17, 2015

Zouheïr, ce Marocain qui a évité un carnage au stade de France

stade_de_france

Devenu en l’espace de quelques jours une vedette dont le nom est disputée par les plus gros titres des médias internationaux, dont le Washington Post, le Wall Street Journal, Zouheir, membre du staff chargé de la sécurité du stade de France ignorait que son acte héroïque allait sauver des milliers de vie lors des attentas de Paris.

Le jeune marocain assurait le guet à l’entrée de du complexe sportif où le président français, François Hollande, avait pris place à la tribune d’honneur, en présence de milliers de spectateurs venus assister au match amical France-Allemagne, quand l’un des trois kamikazes se pointe. Muni d’un billet dûment payé, le quidam, arrivé un quart d’heure après le premier coup de sifflet, devait accéder «normalement» au Stade de France. Mais il n’a pas pu y accéder car Zouheïr a senti que c’était un peu louche.

Cité par le Wall Street Journal, et le Washington Post «Le kamikaze enfilait une veste d’explosifs», a constaté Zouheir, qui, en découvrant la veste piégée, a repoussé le terroriste, qui s’est fait exploser directement après.

Selon le procureur de Paris, l’explosion perpétrée à côté de la porte du Stade de France, a provoqué la mort du kamikaze et d’un civil. Le terroriste, qui était équipé d’un système d’explosif primaire (TATP) et d’un détonateur actionné par un bouton poussoir, aurait pu commettre un réel carnage parmi les spectateurs s’il avait pu accéder à l’intérieur du Stade de France !



via Abdo El Rhazi Zouheïr, ce Marocain qui a évité un carnage au stade de France

No comments:

Post a Comment