Friday, March 25, 2016

Le printemps des Alizés dévoile sa programmation

Quatuor Arod (2)

Quatuor Arod

‘Du 28 avril au 01 mai 2016 à Essaouira’

Pour sa 16e édition, le Printemps Musical des Alizés annonce une programmation inédite riche et exaltante.

QuatuorDanel

Quatuor Danel

Les férus de la musique de chambre et l’art lyrique se délecteront encore une fois des spectacles proposés par des musiciens venus de tous les horizons. Des jeunes talents, des trios, des quatuors,…  revisiteront les oeuvres majeures des génies viennois : le Requiem de Mozart, les Quatuors de Beethoven, la Symphonie Inachevée de Schubert ou encore les concertos de Haydn. Autant de chefs d‘oeuvres interprétés par des musiciens et chanteurs de la scène internationale et nationale, qui porteront haut l’étendard du dialogue des cultures et de l’invitation à l’autre.

Vassilena Photo (1)

Vassilena

Se retrouveront ainsi à Essaouira le Quatuor Danel qui nous viendra tout droit de la Philharmonie de Paris, l’Orchestre Philharmonique du Maroc, qui sera accompagné pour la première fois à Essaouira du Choeur Philharmonique du Maroc. L’incontournable Matinée jeunes talents qui mettra à l’honneur cette année encore les jeunes musiciens et chanteurs du programme socio-culturel Mazaya et la grande soprano Anaïs Constants, étoile montante et lauréate du grand concours Opéralia nous offrira pour sa part un récital lyrique des plus colorés tandis que le pianiste Adam Laloum, vainqueur du concours Clara Haskil, se produira auprès de L’Orchestre et du Choeur Philharmonique du Maroc.

Pascal-Moragues-photo (1)

Pascal Moragues

Pour terminer en beauté, les Alizés 2016 ont préparé une matinée inattendue avec Thomas Enhco et Vassilena Serafimova qui vont se retrouver à Essaouira pour une rencontre inédite et joyeuse entre les grands standards du jazz et les pièces les plus emblématiques du répertoire de la musique de chambre et de l’art lyrique.

Programme Printemps Musical des Alizés



via Abdo El Rhazi Le printemps des Alizés dévoile sa programmation

No comments:

Post a Comment