Tuesday, July 24, 2018

Nouveau site officiel qui permet, en principe, de pétitionner

Le portail wwww.eparticipation.ma a été lancé hier, lundi 23 juillet 2018 à Rabat en grande pompe. Ce service en ligne permet, en principe, d’adresser des pétitions au Chef du gouvernement, au président de la Chambre des représentants, au président de la Chambre des conseiller ainsi qu’aux présidents des conseils et des collectivités territoriales.

Le portail permet également (encore une fois en principe) d’exprimer son opinion, de présenter des propositions sur les programmes, projets et politique d’intérêt public, ainsi que de consulter la liste des dernières initiatives traitées par les pouvoirs publics concernés.

Le problème, c’est quand nous avons tenté de visionner le site, ce mardi 24 juillet 2018, voici ce que nous avons eu comme message :

De ce genre de message, le chef du gouvernement, qui a longuement discouru sur ce service en ligne en le lançant hier à Rabat, n’a pas dit un mot. Rien n’indique où le visiteur peut s’inscrire, rien de rien. On peut bien se demander combien a coûté ce site, qui l’a construit, etc. Doit-on en arriver à pétitionner contre le site officiel des pétitions pour avoir les réponses?

Cet article Nouveau site officiel qui permet, en principe, de pétitionner est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Nouveau site officiel qui permet, en principe, de pétitionner

No comments:

Post a Comment