Monday, September 23, 2019

Thomas Cook : 600.000 vacanciers bloqués à l’étranger suite à la faillite

Le voyagiste britannique Thomas Cook a brutalement fait faillite lundi 23 septembre 2019, contraignant les autorités à lancer immédiatement un rapatriement sans précédent de ses quelque 600.000 clients en vacances dans le monde, tandis que commençait le démantèlement de ce grand nom du tourisme.

Thomas Cook, pionnier des voyages organisés, a mis la clé sous la porte après l’échec d’un week-end marathon pour trouver de nouveaux investisseurs ou convaincre les créanciers du groupe de revoir à la baisse leurs exigences de fonds supplémentaires.

« C’est un jour incroyablement triste pour le secteur britannique de l’aviation et du voyage. Thomas Cook a été l’une de nos marques les plus reconnaissables pendant plus d’un siècle », s’est désolé Tim Alderslade, directeur de l’association Airlines UK. Environ 22.000 employés du groupe risquent de perdre immédiatement leur emploi, dont 9.000 au Royaume-Uni.

Les autorités britanniques ont déclenché lundi un plan de rapatriement d’urgence de 150.000 de leurs ressortissants, le plus gros jamais mis en place en temps de paix, surnommé « Opération Matterhorn », du nom d’une campagne américaine de bombardements pendant la Deuxième Guerre mondiale.

Cet article Thomas Cook : 600.000 vacanciers bloqués à l’étranger suite à la faillite est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi Thomas Cook : 600.000 vacanciers bloqués à l’étranger suite à la faillite

No comments:

Post a Comment