Tuesday, October 29, 2019

La logistique a désormais sa Journée marocaine

Les acteurs privés et publics ainsi que des scientifiques et des experts concernés par la logistique se donnent rendez-vous demain, mercredi 30 octobre 2019 à Casablanca, pour la toute la première édition de la Journée Marocaine de cette activité vitale pour l’économie nationale et pour sa compétitivité. Pour ce baptême de feu, «Le Maroc sur le chemin de la performance logistique» sera la thématique centrale.

Organisée par l’Agence Marocaine de Développement de la logistique (AMDL), cet évènement sera l’occasion d’établir un bilan d’étape de la stratégie logistique nationale et le développement de collaborations publiques-privées.
Le ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, la CGEM et l’AMDL ont joint leurs efforts pour la réussite de ce rendez-vous. Il y sera question de bilan d’étape de la Stratégie logistique nationale lancée en avril 2010, mais aussi de perspectives d’avenir en vue de consolider le rôle de la logistique comme levier de développement économique du pays et des territoires.

Carte de visite

L’Agence Marocaine de Développement de la Logistique a été créée pour la coordination de la mise en œuvre de la Stratégie Logistique Nationale, lancée en avril 2010. L’AMDL, qui compte un effectif de 72 collaborateurs, a entamé plusieurs chantiers selon une approche partenariale avec un ensemble d’acteurs publics et privés au niveau national et local notamment en matière d’amorçage des premiers projets d’installations logistiques et de mise à niveau et de professionnalisation du secteur logistique.

Cet article La logistique a désormais sa Journée marocaine est apparu en premier sur L'Observateur du Maroc & d'Afrique.



via Abdo El Rhazi La logistique a désormais sa Journée marocaine

No comments:

Post a Comment